La vengeance de Voldemort

 

Chapitre 35 : Les aveux

 

Le lendemain, la journée passa tranquillement. Après la victoire de sa maison, le professeur McGonagall renonça à faire ses cours, exception qui ne toucha que les Gryffondor. Harry profita donc de cette occasion pour aller parler à “Laurent”.

 

            Les élèves de cinquième année de Gryffondor, profitant de cette heure de libre, avaient tous regagnés la Salle Commune.

 

            “- On se fait une partie d’échecs ? proposa Ron, à Harry.

 

             - Tu n’as qu’à jouer avec Hermione, pour une fois qu’elle n’est pas plongée dans ses livres ! J’ai un truc à faire ! Je reviens !”

 

            Sur ce, il laissa Ron avec Hermione et partit vers le coin opposé de la pièce où “Laurent” et Neville, discutaient.

 

            “- Laurent, je pourrai te parler, un moment ? lança-t-il, au bout d’un moment, après avoir un peu discuté avec eux.

 

             - Oui ! Bien sûr ! assura ce dernier. Je reviens !” ajouta-t-il à l’adresse de Neville, avant de suivre Harry, hors de la Salle Commune.

 

            Les deux adolescents gagnèrent le lac, en évitant le bateau de Durmstrang. Assis près du lac, les deux garçons restèrent un long moment silencieux. Harry hésitait sur la façon d’aborder le sujet qui le préoccupait. Finalement, ce fut “Laurent” qui troubla le silence.

 

            “- Harry ! commença-t-il au bout d’un moment. Je ne voulais...!

 

             - Pourquoi tu ne me l’a pas dit, avant ?

 

             - J’aurai bien voulut te le dire, mais Dumbledore préférait que je garde le secret, pour ne pas te causer plus de problèmes que tu en avais déjà ! Tu sais, j’aurai préféré que tu le découvre d’une autre façon, mais...!

 

             - Je me disais aussi...! remarqua Harry. Tu n’avais pas l’air étonné, en voyant la Carte du Maraudeur et la Cape d’invisibilité, ou la médaille ! J’aurai dû deviner !

 

             - Mais, tu sais, Dumbledore avait bien arrangé les choses ! Seuls McGonagall et lui, étaient au courant de ma véritable identité. D’ailleurs, à un moment, j’ai bien crût, que cet idiot de Rogue allait révéler mon secret, mais heureusement, il n’a pas eu l’air de faire le lien. Tout à été fait pour que personne, à commencer par toi, ne le devine. J’ai même changé de nom, pour donner le change !

 

             - Oui ! Laurent Delisle, ça n’a vraiment rien avoir avec James Potter.

 

             - Oui. Mais, si je ne devais rien te dire, c’était surtout par mesure de sécurité, pour éviter que Voldemort ne découvre que Dumbledore m’avais fait revenir.

 

             - Et, juste une question, pourquoi, en adolescent ?

 

             - C’étais la meilleure façon pour veiller sur toi ! En étant dans la même classe que toi, je pouvais m’assurer que tout allait bien ! Mais ce n’est que temporaire ! C’étais juste pour cette année, comme je vous l’avais dit, en début d’année !

 

             - C’est vrai ? Tu ne peux pas rester plus longtemps ?

 

             - Je pourrai ! Mais ça ne serait pas très bien de faire ça ! Après tout, je ne suis pas sensé être encore vivant, et surtout pas, adolescent ! Et puis, tu te débrouille très bien tout seul ! En plus, cette situation serait un peu périlleuse, maintenant que Voldemort sais qui je suis !

 

             - Mouais ! Je voulais te demander... pourquoi tu avais donné la médaille à Dumbledore ?

 

             - Je ne sais pas ! Quelque chose me disait que la médaille serait en sûreté avec lui ! Comme ça, même si il m’arrivait quelque chose, tu aurai quand même ta médaille ! Et sur ce point, j’ai eut raison de le faire, non ?

 

             - Oui ! admit Harry. Mais pourquoi aviez-vous choisit Pettigrow comme Gardien du Secret ?

 

             - Ah ! Tu es au courant de cette histoire ? Et bien, Sirius pensais que ça serait un moyen de détourner l’attention de Voldemort. Mais je ne pensais pas que Peter se serait joint à Voldemort, mais, il n’a fait ça que par faiblesse ! Et tu as bien fait de lui sauver la vie, il y a deux ans ! Enfin, quoiqu’il en soit, tu n’as rien à regretter !

 

             - D’accord ! mais pourquoi est-il aller tout raconter à Voldemort ? remarqua amèrement Harry.

 

             - Je te l’ai dit, Harry. il a agit par faiblesse, rien d’autre ! Voldemort se nourrit de la faiblesse des autres, de ceux qui sont avide de pouvoirs ! Et, malheureusement, Peter faisait partit de ceux-là ! D’ailleurs, aucun de nous ne l’avais jamais suspecté !

 

             - Hum ! Une autre question, à New Castle, comment savais-tu que Fumseck répondrai au sifflet ?

 

             - Je me doutait bien que tu me poserai cette question ! Eh ben, il se trouve que Dumbledore était mon grand-père, et donc, ton arrière-grand-père. Et j’allais souvent le voir. Je m’étais amusé à dresser Fumseck, notamment à répondre au sifflet ! Et, comme tu as pu le voir, il n’a rien oublié de l’exercice ! D’ailleurs, en parlant de ce qui s’est passé à New Castle, tu nous as fait une sacré peur ! Je savais que la médaille avait un effet protecteur, mais, normalement, elle n’était pas sensée contrer l’Avada Kedavra ! Pourtant, tu l’as pris de plein fouet, et tu es resté debout, sans la moindre égratignure ! En plus de cela, elle n’a pas eu le même effet que d’habitude ! Mais je pense que Dumbledore te l’a expliqué ?

 

             - Oui ! Et pourquoi a-t-il fallut qu’on m’envoie chez les Dursley ? marmonna Harry.

 

             - Pour ça, il est vrai que Dumbledore ne t’a pas fait un cadeau en te confiant à eux ! assura “Laurent”, en souriant. La seule fois où j’ai vu ton oncle, il était facile de savoir ses sentiments, vis-à-vis des sorciers ! Ils sont assez terre-à-terre ! Je n’ai jamais compris comment Lily avait pu avoir une telle sœur… !

 

             - Le pire, c’est plutôt Dudley ! remarqua Harry. En plus, il est au régime et est pourri gâté, ce qui n’arrange pas son caractère !

 

             - Donc, si je comprend bien, tu n’aime vraiment pas les Dursley ?

 

             - Ca ne serait peut-être pas le cas si eux ne me détestait pas à ce point ! Jusqu’à ce que je reçoive ma lettre de Poudlard, je ne savais rien…, mais alors, vraiment rien du tout ! Et ils ne m’auraient pas laisser partir à Poudlard si Hagrid ne les avait pas dissuadé de s’opposer à ça ! Et, quand je suis à Poudlard, ils racontent à tout le monde qu’il m’ont envoyé à un centre récidiviste de je ne sais plus où !

 

             - Dis-moi, Harry, tu préfèrerait passer tes vacances chez les Dursley, ou en tête-à-tête avec Rogue ?

 

             - Euh ! J’crois que je préfère tout autant les Dursley ! Au moins, il n’ont pas l’idée d’essayer de m’empoisonner, eux !

 

             - T’empoisonner ? Pourquoi ça ?

 

             - Pour tester l’efficacité de nos antidotes ! Et il envisageait sérieusement de faire les test sur moi ! Et plus ça va, plus il me déteste !

 

             - Rogue a toujours été hargneux ! Quand on était étudiant à Poudlard, il n’était pas trop apprécié par les autres élèves et traînait toujours avec sa bande de Serpentard. Et, je pense que le tour que lui a joué Sirius n’a fait qu’aggraver sa haine !”

 

            Le silence retomba.

 

            “- Il faudrait penser à remonter au château, Harry !

 

             - Oui ! Les autres vont finir par se demander où on est passé ! approuva l’adolescent, en se levant. Au fait, tu penses qu’on peut battre les bulgares ?

 

             - Ca dépendra de toi ! Mais je suis sûr que oui ! Cette équipe, sur bien des égards, sera même plus facile à battre que les Serpentard !

 

             - Ah bon ? Pourtant Fred et Georges disent qu’ils sont vraiment imbattables !

 

             - Tous les joueurs ont leurs points forts,...et des points faibles ! Si tu prend leur Gardien, il a tendance à ne pas bien suivre le Souaffle. Une petite diversion, des passes constantes des poursuiveurs, par exemple, suffirait à le contrer ! Cependant, je dois bien admettre que leur attrapeur est redoutable...!

 

             - C’est le meilleur attrapeur au niveau mondial ! C’est le héros de la dernière coupe du monde !

 

             - Ce n’est pas parce que c’est un joueur célèbre qu’il n’a pas de point faible ! Et puis, ils sont moins violents que les Serpentard !

 

             - Euh...comment tu sais tout ça, alors qu’on ne les a jamais vu, en match ?

 

             - Figure-toi que les jumeaux ne sont pas les seuls à avoir observé les entraînements de l’équipe bulgare ! Sauf que je l’ai fait de façon un peu plus…civilisée,…des tribunes du stade… ! remarqua “Laurent”, alors qu’ils pénétraient dans le hall du château. Tant que j’y pense...je dois aller voir Dumbledore.

 

             - D’accord ! Moi, je vais rejoindre Ron et Hermione, avant qu’ils ne se posent trop de question ! commenta Harry, en prenant le couloir qui menait à la tour de Gryffondor.

 

             - Eh, Harry !

 

             - Quoi ? demanda l’adolescent en se retournant.

 

             - On continue à faire comme si de rien n’était, on est bien d’accord ?

 

             - Pas de problème !”

 

            Sur ce, Harry prit le chemin de la Tour de Gryffondor.

 

            “- Le mot de passe ? demanda la Grosse Dame, lorsqu’il arriva devant le tableau.

 

             - Crésus !” (le mot de passe avait changé depuis un mois)

 

            Le tableau pivota, et Harry s’engouffra dans le passage.

 

            “- Ah, te voilà ! s’exclama Ron. Je commençais à me demander si tu ne t’étais pas perdu en chemin.

 

             - Alors, qui c’est qui gagne ? se renseigna Harry, en jetant un regard au plateau d’échec posé sur la table et sur Hermione, qui observait pensivement les pièces du jeu.

 

             - A ton avis ?” plaisanta Ron.

 

            Ron gagnait toujours aux échecs, qui était, d’ailleurs, le seul jeu auquel Hermione ne gagnait pas. Ce qui plaisait à Ron.

 

            “- Echec et Mat ! lança soudain, Hermione, d’un ton éclatant.

 

             - Quoi ? s’écria Ron. Qu’est-ce t’as fait ?

 

             - Ben, je t’ai mis échec et mat ! J’ai gagnée !

 

             - C’est pas vrai ! Je suis sûre que t’as trichée, Hermione. Allez, Harry, dis-moi qu’elle a trichée ?

 

             - Euh...il semblerait que non ! Félicitations Hermione. Tu viens de battre Ron sur son propre terrain !

 

             - Bon, maintenant que tu es revenu, je vais te laisser ma place ! remarqua-t-elle en se levant, et en repartant à une table où une pile de livres était posée.

 

             - Je la reconnais bien, là ! observa Harry, en s’installant à la place d’Hermione. On se fait une partie ? Ca te remontra le moral !

 

                                                - O.K ! Allons-y pour une autre partie !”

 

 

Chapitre précédent                                                            Chapitre suivant

 

 

Aller au Chapitre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21,

22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41

 

Sommaire

Fanfictions